Les Frères Kazamaroffs - Cirque Actuel - 43 chemin du Plessis 91350 Grigny - kazamaroffs@gmail.com - 01 69 38 67 05   Licence 2 – 1053705

La Cie les Frères Kazamaroffs

crédit photo Antoine Dubroux

La Cie des Frères Kazamaroffs a été fondée en 1996 par Benoît Belleville et Gérard Clarté, lors de la première création de la compagnie : Le Cirque Clandestin.

 

 

Sous un chapiteau, dans l’espace public et sur scène, les Frères Kazamaroffs donnent à voir dans tous les espaces et empruntent des principes dramaturgiques à tous les champs du spectacle vivant. Jonglage, musique, danse, arts plastiques et vidéo transcendent les genres et permettent aux spectacles de la compagnie de distiller une poésie unique au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines de l’errance.

Mélange d’arts visuels et sonores associant manipulations d’objets, danse contemporaine, projection de film, jonglage et accompagné par des musiciens instrumentistes ou électroacousticiens, la compagnie développe un langage personnel, invente des univers liés à la réalité. 

 

Sous la direction artistique de Gérard Clarté, la compagnie a poursuivi son activité de création et d'autres spectacles ont été crées (Faux Rebonds, La Caravane Suspendue, Gadalka, Les Mémoires du chapeau qui grince, Pas de Quartier) avec l’aide de la DRAC, de la DMDTS et de nombreux partenaires institutionnels. Ils ont été joués en France et dans différents pays d’Europe. (Italie, Hongrie, Luxembourg, Serbie, Roumanie…etc) ainsi qu’au Brésil dans le cadre du 1er festival du cirque contemporain à Brasilia. 

 

 

1/4