Les Frères Kazamaroffs - Cirque Actuel - 43 chemin du Plessis 91350 Grigny - kazamaroffs@gmail.com - 01 69 38 67 05   Licence 2 – 1053705

Le centre culturel itinérant

Poussés par le vent ...

Un centre culturel Itinérant au coeur des cités et des villages…

La yourte est un habitat nomade mongol, dont la particularité est de pouvoir s’installer n’importe où… La Cie les Frères Kazamaroffs possède deux yourtes qui peuvent être posées aussi bien dans les parcs, les jardins que dans les salles des fêtes: une petite yourte traditionnelle d’une capacité de 49 places et une grande yourte contemporaine de 120 places. Toutes les deux sont équipées pour accueillir des spectacles, et sont modulables pour s’adapter à différents types d’événements ou de manifestations.

 

En posant ses deux yourtes au cœur des villes et des quartiers, la Compagnie Les Frères Kazamaroffs propose des spectacles, des ateliers autour des arts du cirque, et des espaces de convivialité mis à la disposition des villes pour y mener leurs activités (café-jeunes, ciné-débats, ateliers, contes…).

 

De par sa mobilité, Le Centre Culturel Itinérant est un moyen de décloisonner, et de créer du lien entre les habitants d’un même quartier ou de différents quartiers. Son projet artistique favorise la participation des différents acteurs locaux (associations de quartiers et services municipaux).

Les spectacles proposés par les Frères Kazamaroffs au sein du Centre Culturel Itinérant

Cirque Actuel-Tout Public

Sous le regard de trois musiciens improvisateurs, acrobates jongleurs ou magiciens vous emmènent dans une autre réalité

Cirque Actuel-Tout public

Contes populaires russes et tsiganes, dresseurs d’objets, cinéma, histoires de camelot… Le public traversera le Caucase, l’Oural pour arriver en Mongolie…

Informations complémentaires techniques
à télécharger